
Qui suis-je ?
Depuis mon enfance, je suis profondément passionnée par le vivant — qu'il s'agisse des animaux, de la nature ou des êtres humains — et sensible à l'injustice à travers le monde. C'est cette sensibilité qui m'a poussée à devenir assistante sociale pendant quinze ans. Parmi toutes mes expériences professionnelles, celle qui m’a le plus marquée fut mon travail au sein d’une équipe de soins palliatifs. Accompagner des personnes en fin de vie, ainsi que leurs familles confrontées à la perte d’un être cher, fut un moment décisif de ma carrière.
Cette expérience m’a mise face aux questions les plus profondes et universelles de l’existence humaine. J’ai côtoyé la souffrance, certes, mais aussi ce qu'il y a de plus essentiel et fondamental dans une vie humaine confrontée à sa propre finitude. Ce fut une expérience profondément humaine, mais aussi un miroir qui m’a poussée à réfléchir à ma propre raison d’être.
C’est ainsi que j’ai pris conscience que ma vocation réside dans la rencontre authentique avec l'autre, dans cette relation d’aide qui se construit par l’écoute empathique. L’essentiel pour moi réside dans le lien humain, dans la capacité à être présent et à offrir un soutien véritable aux autres dans les moments les plus cruciaux de leur vie.


Profondément inspirée par les valeurs humanistes de l'Approche Centrée sur la Personne — telles que le non-jugement, l'empathie, la confiance en l'être humain, la bienveillance, la liberté d'être et l'ouverture — j'ai décidé de me lancer dans un parcours de formation en psychothérapie. Pendant quatre années, j'ai suivi un chemin exigeant et passionnant, fait de rencontres enrichissantes et de découvertes personnelles. Ces années de formation ont été une véritable immersion dans l'exploration des relations humaines, mais aussi un voyage intérieur, où j'ai appris à mieux me connaître, à affiner ma capacité à écouter et à accompagner chaque individu dans le respect de son rythme et de son être profond.
J'exerce aujourd'hui le métier de Praticienne de la Relation d'Aide avec bonheur. C'est un véritable privilège d'accompagner des individus dans des moments parfois délicats de leur vie et d'être à leur côté dans leur processus de questionnement et de transformation. Plus qu'une simple profession, il s'agit pour moi d'un engagement profondément humain.
C'est dans cet esprit que je vous propose des séances de psychothérapie, afin de vous accompagner avec douceur et bienveillance vers ce qui est essentiel pour vous.
« Lorsque j’entends vraiment quelqu’un et les significations qui sont importantes pour lui à ce moment, lorsque je n’entends pas seulement ses mots, mais lui-même, et que je lui fais comprendre que je l’ai entendu, alors beaucoup de choses se passent. Je crois qu’il devient plus disponible au processus de changement. »
Carl Rogers
Ma pratique est encadrée par :
une formation solide de quatre ans à ACP France, organisme de formation certifié « QUALIOPI » et accrédité par l’Association Européenne de Psychothérapie EAP (pour plus d'information : https://www.acpfrance.fr/)
une supervision de groupe
une supervision individuelle continue et régulière
une psychothérapie individuelle
mon engagement à respecter le Code d’Éthique et de Déontologie de la pratique psychothérapeutique (cf. : https://www.acpfrance.fr/code-de-deontologie-de-la-psychotherapie/) et la Charte Mondiale des Droits des Patients (cf. : https://www.acpfrance.fr/droits-des-patients-la-charte-mondiale/)
mon adhésion en tant que membre à l'AFP-ACP (Association Française de Psychothérapie dans l'Approche Centrée sur la Personne)
Le cadre de ma pratique


Soutien et accompagnement psychologique
Séances de psychothérapie selon l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers
CONTACT
Nathanaëlle Gomez
06 52 71 28 79
39 Rue de l'Hubac 04000 Digne-les-Bains
© 2024. All rights reserved.

